Succès de l'AP2E

Depuis de nombreuses années, l’Association des Parents d’Elèves de l’EFREI est aux côtés de la Direction de l’EFREI et fait évoluer les idées et ouvre des discussions qui permettent d’améliorer le bien-être des élèves et le déroulement de leur scolarité dans les meilleures conditions.

Les questions discutées lors des réunions institutionnelles avec la Direction sont consignées dans un tableau de bord disponible sur notre site.

Toutes les questions ne sont pas solvables dans l’immédiat mais l’AP2E et la Direction font un suivi régulier jusqu’à obtention de la réponse la plus satisfaisante possible.

 

Ainsi, l’AP2E est un relais de communication pour les élèves et parents des élèves vers la Direction et/ou l’administration de l’EFREI.

 

Ces dernières années, les obtentions et succès de l’AP2E ont été diverses :

  • En 2018, notre association s’est dotée d’un pôle d’égalité des chances, un pôle pour la parité et un pôle pour les étudiants en situation de handicap, ce qui renforce les actions à mettre en place pour des plans d’actions permettant l’application de la loi et surtout une meilleure intégration des étudiants en situation de handicap dans une école d’ingénieur telle que l’EFREI.
  • Avec son fonds annuel obtenu par les cotisations des parents d’élèves adhérents, notre association a contribué à financer une partie des frais de scolarité d’étudiant en difficulté financière désigné par la Direction de l’EFREI.

 

En 2019, l’AP2E a choisi de refondre le site internet par l’association des jeunes entrepreneurs de l’EFREI, la SEPEFREI, qui est donc payé avec ce même fonds annuel dans le but d’assurer une communication optimale avec ses adhérents.

Vous êtes invités à nous faire part de vos questions et demandes de clarifications que nous aurons le plaisir de traiter avec les personnes concernées au sein de l’EFREI.

Notre association se fera ainsi un devoir de vous répondre.