Handicap

Lors de la journée dédiée au handicap, organisée à l’efrei le 6 décembre 2018, monsieur Frédéric MEUNIER, Directeur d’efrei Paris, a affirmé l’objectif de l’école: donner la même ambition académique, associative et professionnelle, à tout étudiant en situation de handicap. «Tout est mis enœuvre pour leur réussite … cadre propice, aménagements des examens …. Mais sans indulgence ni privilège»

L’AP2 se doit de soutenir cet engagement, aux côtés de Madame FITOUSSI, responsable du Pôle Egalité des chances et de la Diversité.

Quelques chiffres

0
Etudiants handicapés
0 %
De réussite

Nos actions

– Modification des conditions de rattrapage des évaluations

– Rappel de l’obligation légale du plan incliné pour les fauteuils roulants

Propositions de l'AP2E

– Faciliter le dépôt de dossier de candidature

– Mise à disposition de support de cours en amont par les professeurs, et des prises de notes des élèves ensuite

Au programme

– Atelier de réflexion et d’aide au dépôt d’une demande de Reconnaissance de Travailleur Handicapé auprès de la MDPH, en collaboration avec Mme FITOUSSI Efrei

– Obtenir le retour d’expérience d’anciens étudiants de l’efrei Paris en situation de handicap

Le saviez-vous

Les associations Dyslexiques de France (www.dyslexiques.org) et Tremplinétudes-handicap-entreprises (www.tremplin-handicap.fr) étaient représentées par leurs directeurs respectifs lors de la Journée du Handicap du 6 décembre dernier.

Rendez-vous sur handi-numérique.com et sur talents-handicap.com pour y trouver toutes sortes d’informations et forum.

Enfin Exéco entreprise & handicap a organisé en avril dernier un événement mettant en relation candidats et entreprises engagées sur la thématique du handicap (www.execo-france.fr/entreprise-et-handicap/linkday/)